• Paris

15 juillet 2016

Du 9 au 14 Juillet: Paris la belle m'accueille avant mon grand départ pour la Réunion. 3 premiers jours passés avec mon Swan et ma maman qu'il fut difficile de voir partir. Notre-Dame, son architecture est tout simplement incroyable. République: 7 Janvier...

• Les excursions

11 janvier 2017

Le train s'arrête en différents endroits afin de se ravitailler en carburant et en eau. Ce qui nous permet de vivre les excursions et donc ces quelques instants en dehors du train. La première a lieu le premier soir dans la ville de Kalgoorlie. De nuit...

• Bord de mer, Fremantle et Perth

05 novembre 2016

Deuxième journée de visites avec Fanny. Nous longeons la côte pour descendre jusqu'à Fremantle. Les plages Fremantle, une des plus vieilles villes de la Western Australia. La vue de Perth depuis le côté sud Kings Park. Vue sur la Swan River et la Canning...

• Bunbury

20 novembre 2016

Jeudi 17 Novembre, pendant que Margaret et Edward sont à un enterrement, je visite la ville de Bunbury. Marston Hill Lookout Lighthouse Wyalup Rocky Point Même si j'ai bien du mal à le croire vu la météo ici, c'est bientôt Noël!!! Police

• Perth

03 novembre 2016

Aujourd'hui visite de Perth en compagnie de Fanny. Le mélange d'architecture "ancienne" et très moderne est intéressant. La ville me plaît, on n'a pas l'impression d'être dans une grande ville. Et la Swan river apporte un côté vacances. Blason de la ville...

• Quelques symboles

02 août 2016

Voici quelques symboles de l'île de la Réunion... Drapeau: Lo Mahavéli, signifiant "l'étoile qui te mène au beau péi". Un triangle rouge qui représente le Piton de la Fournaise et symbolise la force ;...

• Belle surprise

03 août 2016

Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. Hier, ma journée anniversaire fut plutôt triste et ennuyeuse mais les copains OVS sont géniaux et aujourd'hui on passe la journée ensemble dans le sud sauvage. Ils me font la très belle surprise de m'avoir...

• Un day off un peu spécial

06 décembre 2016

Ce dimanche 4 Décembre, Margaret et Edward semblent vouloir me faire plaisir. Nous partons en excursion, direction l'océan. Ils voulaient me faire visiter Busselton, mais toutes les rues sont fermées car il y a un Iron man. Nous longeons la côte, passant...

• Sticky fig cafe

27 novembre 2016

Samedi 26 Novembre: à Donnybrook il y a un festival de vin et nourriture. Les producteurs locaux sont là pour la journée afin de vendre leurs produits et se faire connaitre. Edward et Margaret qui souhaitent arrêter prochainement leur production d'oeufs,...

• Cascades et bassins

21 septembre 2016

Mardi 20 Septembre 2016: Découverte de cascade Blanche, bassin Bœuf, cascade Niagara, Le voile de la Mariée... Endroits sauvages comme j'aime. Cascade Blanche Bassin Boeuf Cascade Niagara Le voile de la mariée

• Parapente

05 août 2016

Lundi 1er Août 2016: mon premier vol en parapente à Saint Leu au-dessus du lagon. Une vue à couper le souffle. Le lagon et ses couleurs sont magnifiques. Voler est toujours une sensation unique mais les sensations n'ont rien à voir avec le parachute....

• Un rêve de gosse

09 septembre 2016

Jeudi 8 Septembre 2016: Je réalise ce jour à 28 ans le rêve de gosse que j'avais de nager avec les dauphins. Avec Duocéan je monte à bord du bateau Péï pour aller à la rencontre des cétacés. Il y a normalement des baleines mais cette année elles ne viennent...

• Des poules, des p'tites poules...

14 décembre 2016

Y' a des poules des p'tites poules encore des p'tites poules Des poules de seconde classe Des poules d'première classe

• Norway

10 juin 2016

Du 8 au 14 Mars 2016. Vivre les championnats du monde de biathlon à Oslo. Découvrir ce pays fantastique qu'est la Norvège. Partager le tout avec son frère et sa copine. Avoir la chance que se soient les plus beaux championnats vécus par l'équipe de France....

• Tunnel de lave

05 août 2016

Jeudi 4 Août 2016: Tunnel de lave de la coulée de 2004 du Piton de la Fournaise. Le guide s'appelle Vincent et nous apprend un grand nombre de choses. Le tunnel est en endroit merveilleux et une superbe découverte. Les couleurs sont fantastiques (argent,...

• Forêt de Bébour - Bélouve

26 septembre 2016

Samedi 24 Septembre 2016: Avec Cathy nous allons nous promener dans la forêt de Bébour. Lieu féérique aux espèces primaires. Nous y voyons nombres de fougères arborescentes et arums. Plaisir des sens, les yeux pour admirer le camaïeu de vert et les couleurs...

• Trou de Fer

01 octobre 2016

28 Septembre 2016: Randonnée à Trou de Fer depuis le village d'Hell Bourg et en passant par la forêt de Bélouve. J'ai beaucoup de chance avec la météo qui m'offre un panorama complet sur Salazie et le Piton des Neiges. Trou de Fer est un point de vue...

• Ma première expérience en tant que wwoofer

18 octobre 2016

17 Octobre 2016 : Après avoir mis les pieds sur le territoire australien hier et vu très rapidement ma Fanny, me voici installée chez David pour entamer mon aventure de wwoofer. Premières tâches aujourd’hui donc sur l’immense propriété. David s’emploie...

• Toodyay

31 octobre 2016

Et soudain vint la pluie! Alors que nous étions sur la propriété (à Toodyay) d'une amie de David afin de l'aider un peu, j'ai connu ma première pluie depuis longtemps. Des paysages différents avec un peu de relief! Quelques figues pour mon papa! Et David...

• Lake.

16 novembre 2016

Quelques photos du lac. Il contient un peu de sel présent dans le sol ici aussi. Au passage, vous pouvez constater qu’il y a un grand soleil. L’été ne va pas tarder et depuis quelques jours la chaleur s’installe. Une grosse chaleur, l’air est très sec,...

• Les moutons.

La tonte des moutons. Un moment auquel je tenais vraiment à assister ne serait-ce que par curiosité. J’ai surmonté ma peur en allant dans l’enclos avec les deux plus gros et en les touchant. Je suis fière de moi ! Par contre la tonte est un moment que...

• Sydney

30 janvier 2017

C'est par Sydney du 20 au 23 Janvier que s'achève ma grande aventure. Je passe 4 jours magiques avec Cyndy et Brian qui me font découvrir Sydney et les environs. Si je dois choisir une ville favorite parmi celles visitées, je place Sydney en un. L'opéra...

• Le salon

11 janvier 2017

The place to be. C'est là que j'ai passé la plupart de mon temps. J'y ai partagé mes journées avec ceux qui sont devenus mes amis à bord du train. Constater qu'après trois mois en Australie je parviens à vraiment avoir des discussions avec des gens qui...

• Un dimanche à la ville

22 janvier 2017

Adélaïde est une très jolie ville, calme et agréable. Une fois encore les buildings modernes côtoient les anciennes bâtisses et le rendu est plutôt sympa. Il y a beaucoup de verdure dans cette ville car il y a beaucoup de parcs. On fait vite le tour à...

• Melbourne

30 janvier 2017

Du 17 au 19 Janvier je me trouvais à Melbourne. J'y ai passé trois jours seule pour visiter la ville et trois nuits en auberge de jeunesse. J'ai énormément marché sous de fortes chaleurs afin de voir un maximum de choses de cette très jolie ville. C'est...