• La nourriture.

16 novembre 2016

Je ne vais pas aller dans l’ordre chronologique de ma journée mais plutôt suivre le parcours de l’œuf. À savoir pour commencer, il y a actuellement environ 2500 poules sur la propriété, plus les poussins environ 500 et rooster le coq, soit environ 3000...

• La Roche Écrite

14 août 2016

13 Août 2016: Randonnée de 8 heures avec plus de 1000 mètres de dénivelé et 18km. Objectif le point de vue grandiose sur le cirque de Salazie et Mafate. Nous n'en verrons rien. La météo est contre nous, nous partons avec le soleil et arrivons en haut...

• La côte Ouest

17 juillet 2016

Ce dimanche 17 Juillet découverte en compagnie de Jennifer et d'Adrien d'une partie de la côte Ouest, celle sur laquelle je vis. La barrière de corail crée une ligne de vagues sur lesquelles certains surfers s'aventurent. Par contre attention, au-delà...

• Je ne m'en lasse pas

01 octobre 2016

29 Septembre 2016: Séance gainage / course à pied à l'Ermitage. Désormais nous sommes un groupe de fidèles et nous avons plaisir à nous retrouver pour ces moments de partage. Ce soir-là l'océan est très bas, nous décidons de le longer jusqu'au port de...

• La cité du volcan

11 octobre 2016

10 Octobre 2016: Visite du musée qui explique tout sur les volcans et par là même l'origine de l'île de la Réunion et ses deux volcans qui se sont rejoints. Le Piton des neiges et le volcan des Alizées aujourd'hui appelé Piton de la Fournaise. Des artistes...

• La Trinité

18 octobre 2016

12 Octobre 2016 : Quelques images des séances OVS course à pied / escaliers que j’ai pu faire avec Cathy au parc de la Trinité à Saint-Denis. Séance encadrées par Jean-Marc que l’on peut voir sur la première photo. La dernière un peu flou est un selfi...

• Le lavage.

16 novembre 2016

Maintenant que nous avons nos 1500 œufs, il faut les laver. Nous faisons ça le lendemain matin, généralement Margaret et moi. Il faut une personne (moi) pour déposer les œufs sales sur la machine. Et une autre pour les ranger propres pour la prochaine...

• Les chiens

06 décembre 2016

En plus de Lupo, le chien de la ferme, en ce moment il y a Pluto, le chien du fils de Margaret et Edward. Et de temps en temps il y a Harvey (le blanc), le chien de Louise. Ils sont très câlins. Surtout Pluto qui est vraiment en demande d'affection. Il...

• Gold class

30 décembre 2016

Le cinéma 4 étoiles existe! Cela s'appelle Gold class et offre un confort nettement meilleur que dans nos cinémas normaux. Sièges spacieux et inclinables, tablette pour la nourriture, car on commande à manger et on est servi pendant la séance, peu de...

• Ma cabine

11 janvier 2017

Ma cabine. Lorsque je suis entrée dans le train pour chercher ma cabine, je suis passée devant en me disant "non c'est pas ça...". Mais si, c'était ÇA! Ce tout petit buibui qui n'avait pas de lit mais un fauteuil était bien la cabine où j'allais dormir....

• Pension Ti'som

17 juillet 2016

Jennifer m'ayant annoncée avant mon départ qu'elle ne pourrait plus m'héberger, j'avais trouvé une auberge de jeunesse. Je ne savais absolument pas à quoi m'attendre. Résultat un lieu très sale, que des mecs dans le dortoir, qui fument (et pas que de...

• Sucrerie de Bois rouge et Distillerie Savanna

26 septembre 2016

22 Septembre 2016: Visite de la sucrerie de Bois rouge et la distillerie Savanna à Sainte-Suzanne. Cette visite de l'entreprise en activité vient compléter celles de Stella Matutina et la Saga du rhum. La fabrication du sucre et du rhum à partir de la...

• Nouveau cadre de vie

03 septembre 2016

Ça y est j'ai quitté la kaz pleine d'ondes négatives! Franck me reçoit chez lui à Saint-Leu où le cadre de vie est tout autre. Ici je me sens bien. La vue est splendide, le quartier est calme, la maison super et la compagnie bien meilleure. Y a pas photo!!!...

• Birthday Party

27 décembre 2016

Hier c'était l'anniversaire de Sylvie. Nous étions invitées pour un barbecue et un plongeon dans la piscine. Une superbe après-midi avec baignade, repas et rigolade. Les Christmas Crackers aussi connus sous le nom de bonbons sont à l'origine des délires...

• 1ère rando

24 juillet 2016

Pour débuter, parcours facile de 5,5km et +350m de dénivelé seulement. Le Piton Cabris par les Makes avec une magnifique vue sur le cirque de Cilaos. Un bel aperçu des randonnées qui peuvent m'attendre et de leur difficulté aussi car la montagne est raide....

• La Vanille

14 août 2016

12 Août 2016: Visite de la culture de vanille en sous-bois de Maryse à Sainte-Rose. Cette femme Métro d'origine s'est installée sur l'île il y a quelques années et a décidé de se lancer dans la culture de la vanille. Seule et avec une volonté féroce elle...

• Jardin des parfums et des épices

12 Août 2016: situé à Saint-Philippe, ce jardin est la propriété et le lieu de travail de notre guide Patrick. Un créole bien charpenté et à l'accent qui chante l'appartenance au terroir. À travers les allées colorées ce réunionnais passionné nous conte...

• Ermitage

21 juillet 2016

Aujourd'hui journée OVS (On Va Sortir). C'est un site sur lequel les gens prévoient tous types de sorties et j'en suis à ma troisième. La première mardi: plage, discussion et PMT (palmes, masque, tuba). Au passage, l'eau était à 24°C et ils la trouvent...

• Gainage / course à pied

28 août 2016

Depuis que j'ai rencontré Franck à mon arrivée, je participe à ses sorties OVS gainage / course à pied à l'Ermitage. Cela se fait toujours dans une bonne ambiance et me fait du bien autant au corps qu'à l'esprit. Étant en pleines démarches pour l'Australie,...

• Chez Cathy

21 septembre 2016

Je suis tellement chanceuse! La vie me gâte ces derniers temps. Cathy a croisé ma route et ensemble nous faisons un joli bout de chemin. Elle m'accueille chez elle gentiment jusqu'à mon départ pour l'Australie. J'aime nos instants partagés. Même loin...

• Un dimanche à la Réunion

11 octobre 2016

Dimanche 9 Octobre 2016: Pour débuter un pique-nique à la créole comme il s'en fait tous les dimanches à l'Ermitage. Du monte partout et surtout, les tables, les chaises, les marmites pleines de caris ou rougailles saucisses, la musique et la famille......

• Boucan Canot

28 août 2016

Mercredi 24 Août 2016: Je participe à la sortie OVS de Franck, PMT à Boucan Canot qui est la même que la toute première que j'ai fait et qui m'a permis de le rencontrer. Il faut savoir qu'on ne peut se baigner à la Réunion que dans les lagons ou les plages...

• Un peu d'architecture locale

31 octobre 2016

Pour mon Swan qui m'a demandé à quoi ressemblent les maisons. Un petit aperçu! J'essaierai de faire mieux et d'alimenter le blog avec d'autres photos de l'architecture australienne à l'avenir. Beaucoup de briques rouges, quelques maisons en fibrociment,...

• La grotte des premiers français

26 septembre 2016

La grotte des premiers français située à Saint-Paul serait en fait le lieu où les premiers débarqués sur l'île auraient construit leur campement. La présence d'une cascade, d'un étang et donc d'eau douce explique l'installation de ces premiers humains...

• Peter et Martina

25 novembre 2016

Peter et Martina sont des personnes chez qui j’ai mangé et que j’ai donc rencontrées quand j’étais chez David. Ce sont eux qui m’ont parlé de Margaret et Edward. Je les ai retrouvés le temps d’un dimanche puisqu’ils sont venus à la ferme. C’est avec grand...